Qarson ou la naissance d’un acteur automobile incontournable

Nous sommes le 8 décembre 2009 et la société Qarson enregistre aujourd’hui sa première vente. La cliente est une inspectrice des impôts et vient d’acheter une Ford Fiesta. Remontons 4 mois plus tôt. Nous sommes en septembre et Qarson ouvre ses portes. Les particuliers, acheteurs de voitures neuves, ont désormais accès à une offre multimarques de véhicules neufs 0km à prix remisés. L’objectif des fondateurs est clair : répondre à la problématique observée de forts contrastes de prix au sein de l’Union européenne et adapter l’offre aux contraintes budgétaires des clients.

 

Avec son statut de SARL et son capital social de 100 000€, Qarson s’est installé à Thorigny-sur-Marne. Son showroom de 300m² expose les véhicules disponibles à la vente. Les clients peuvent donc découvrir les véhicules en stock et faire leur choix parmi de nombreuses marques et des versions de finitions, équipements, options ou couleurs différentes pour chaque modèle. 

Grâce à ce showroom, Qarson veut dépasser le simple rôle de mandataire qui pourrait lui être attribué. Sa volonté est claire : recevoir le client au sein d’un lieu où il peut bénéficier d’un conseil de qualité, avoir le choix, comparer les marques et les modèles, passer la commande et réceptionner son véhicule, le tout dans des délais très courts et au meilleur prix. Sa priorité est de proposer une offre transparente : le client doit avoir connaissance des détails du véhicule qu’il achète, et ne doit pas subir de frais cachés ni de frais de mise à la route lors de la réception de son nouveau véhicule.

L’équipe s’attèle à tout mettre en place pour accueillir ses clients dans les meilleures conditions. Professionnels et experts, les commerciaux sont prêts à répondre à toutes les questions des acheteurs. L’offre est travaillée pour plaire au plus grand nombre et proposer les derniers modèles récents sur le marché automobile. Qarson veut se positionner comme l’un des acteurs incontournables de la vente à distance de véhicules, et ambitionne d’imposer internet comme un canal de vente fort et légitime tout en faisant évoluer les comportements d’achat automobile.

Premiers jours d’ouverture… l’équipe court partout. Tout doit être parfait ! Salvatore Lo Paro, l’un des fondateurs, a une très grande expérience dans l’automobile. Aujourd’hui il porte plusieurs casquettes. Réception et préparation des véhicules, accueil des clients, vente et livraison des voitures sont dans ses cordes. Sa connaissance automobile lui permet de pouvoir offrir aux premiers visiteurs de Qarson un service compétent et qualifié. Il est prêt et d’attaque pour les premiers contacts avec les visiteurs.

 

L’info en +

Pourquoi le nom Qarson ?

Beaucoup demandent d’où vient le nom Qarson ?  Alors, bien sûr on retrouve dans Qarson la sonorité « CARS » pour « Voitures » en anglais. Mais le nom Qarson découle principalement de la nécessité d’avoir un nom commercial n’existant dans aucune autre langue et permettant ainsi un référencement pertinent et efficace.  

 

vous pourriez aussi aimer